Les actions menées par notre club sont le reflet des orientations générales prises au cours des années par le ROTARY INTERNATIONAL et de l’histoire régionale locale.

C’est ainsi qu’on peut citer la participation au rapprochement FRANCE-MAGHREB entrepris par le gouverneur Jean PAREUX, membre de notre club. Puis la participation, dès son origine, à hôpital sans frontières, en même temps que notre club prenait part aux actions d’intérêt plus régional telles que la protection de la Camargue et des Alpilles , au développement des collectes de sang et à l’aide renouvelée à des organisations locales charitables : " Les Abeilles " (enfance inadaptée), " l’Entraide " des Bouches-du-Rhône (foyer du 3ème âge).

   
Parallèlement était mise en œuvre toute une série d’actions inspirées par le souci d’utiliser les capacités et les relations professionnelles de nos membres pour débattre des projets d’aménagement du territoire (autoroutes, liaison Rhône - Rhin), pour la promotion d’entreprises locales , pour l’aide à la création d’emplois, pour la promotion du travail manuel (prix annuel), pour les échanges d’étudiants et de jeunes, pour l’accueil des boursiers rotariens et des rotaratiens , pour l’organisation d’opérations carrières et la prise en stage de courte durée dans nos entreprises (une journée avec ...)...

Les actions culturelles ont été prises en compte avec notamment la participation à l’illustration de l’œuvre de Van Gogh en Arles, l’aide à l’école de musique et l’institution du prix de poésie et de la photographie.

Fêtant son cinquantenaire, notre club a largement participé à la mise en lumière du portail de la primatiale Saint-Trophime en Arles, joyau de l’art roman, et a remis un chèque d’une somme importante au Professeur chermann, co-découvreur du virus du SIDA, pour aider sa recherche.

L’action de rapprochement international s’est traduite par des échanges culturels suivis avec les clubs italiens du delta du Pô, fédérés par notre club contact d’Adria, et par la participation à une AIPM au bénéfice du village très déshérité de EZBET EL KHAWAGA près d’Alexandrie en Egypte.

RETOUR ACCUEIL